IPSO: De la gestion comme vous ne l’avez jamais imaginée
Pionnier et innovateur dans le domaine des logiciels de gestion manufacturière depuis plus de 30 ans, IPSO Technologies se démarque par sa capacité de comprendre et adapter ses produits, mais aussi ses méthodes d’implantation à la situation spécifique des entreprises manufacturières.
Travailler avec IPSO, c’est avant tout…
La naissance d’IPSO, c’est le premier ERP a avoir été entièrement conçu au Québec pour les entreprises manufacturières québécoises!
C’est par un besoin du secteur manufacturier qu’IPSO a été créée…
C’est en septembre 1993 que Michel Boisvert et un partenaire fondèrent l’entreprise Systèmes Stratégiques Ipso Inc., aujourd’hui appelée IPSO Technologies. À la base, les deux associés avaient mis leur expertise en commun afin de pouvoir réaliser un premier projet d’envergure qui consistait à fournir à NovaBus de Saint-Eustache un logiciel de gestion. L’objectif premier de ce logiciel était de permettre à Novabus de gérer efficacement son usine d’assemblage d’autobus. C’est ainsi qu’IPSO Technologies a créé il y a presque 30 ans le premier ERP entièrement conçu au Québec!
Le logiciel de gestion MRP Ipso-Facto devient IPSO PME
Au tournant du siècle, le logiciel de gestion MRP Ipso-Facto (en Dos) a été rebaptisé IPSO PME pour s’établir sur une toute nouvelle plate-forme Windows qui est d’ailleurs encore utilisée aujourd’hui. IPSO PME n’a pas perdu sa vocation première, car il contient encore la structure de données qui lui permet de gérer des lignes d’assemblage tout en étant assez versatile pour s’adapter à une foule d’industries différentes, ce que très peu de logiciels sont capables de faire.
IPSO Technologies demeure un leader en ERP manufacturiers au Québec
Aujourd’hui, nos logiciels IPSO PME, IPSO Biz et plus récemment la suite Office Boost sont des outils de performance à la fine pointe de la technologie et se distinguent de la concurrence par leur grande maniabilité et adaptabilité à bien comprendre et satisfaire nos clients manufacturiers, et ce, dans tous les secteurs d’activité.