Nos clients sont dans tous les secteurs manufacturiers au Québec

Depuis plus de 30 ans, IPSO Technologies a su bâtir des relations commerciales fortes avec ses clients. Nos ERP innovateurs, IPSO-PME et IPSO Biz, assurent le tranquillité d’esprit, la pérennité du savoir, la productivité et la rentabilité des PME d’ici. À cet effet, voici quelques-uns de nos clients qui ont choisi IPSO comme partenaire de choix!

Études de cas

Logo IsoVision Precision DLM

Sommaire du projet

Le projet consiste à intégrer IsoVision dans IPSO Gun, afin de rendre accessible les informations contenues dans IsoVision pour pouvoir les consulter facilement sur le plancher d’usine.

Profil de l’entreprise

Précision JLM est une entreprise de Laval spécialisée dans la production de pièces pour l’industrie aérospatiale.

Contexte

Précision JLM utilise IsoVision pour faciliter la gestion de la qualité. Plusieurs données concernant la qualité sont nécessaires en production. L’installation de stations IPSO Gun sur le plancher de production a ouvert la possibilité d’afficher les données importantes concernant la qualité directement sur les postes de travail en usine.

Enjeux

  • Rendre accessibles les informations contenues dans IsoVision 
  • Assurer l’exactitude de l’information contenue dans les deux logiciels
  • Contrôler les informations accessibles aux employés

Solutions

  • Envoyer automatiquement, via l’API fournie par IsoVision, les informations des bons de travail dans IsoVision pour créer la table de référence des non-conformités, des « waivers » (renonciations) et des « queries » (requêtes).
  • Utilisation des web services d’IsoVision afin d’y envoyer les informations des rejets directement à partir des stations IPSO Gun.
  • Utilisation des web services d’IsoVision afin d’y récupérer les listes et les détails des « waivers » et des « queries » liées à un bon de travail spécifique pour une consultation directement dans les écrans d’IPSO Gun.
  • Interrogation des web services d’IsoVision afin d’afficher sur IPSO Gun les documents correspondant à la pièce en production.

Bénéfices pour le client

  • Diminution des opérations entrées manuellement en double dans les deux systèmes
  • Consultation instantanée des informations contenues dans IsoVision directement à la station de l’opérateur à partir des écrans IPSO Gun
  • Automatisation des transferts d’informations dans IsoVision

logo DataCandy

Sommaire pour le projet

Interfacer avec la solution DataCandy. La solution Datacandy permet d’accumuler des points de fidélité. L’interface permet de relier la facturation IPSO PME pour que le client puisse avoir des points de fidélité sur ses éléments achetés et puisse utiliser ses points pour obtenir des escomptes sur une facture émise par IPSO PME.

Profil de l’entreprise

L’entreprise désire demeurer anonyme.

Contexte

La solution DataCandy a été choisie par les gestionnaires de l’entreprise. Il faut comprendre que DataCandy réalise une partie de ses ventes à l’international en contexte B2B et B2C et réalise une partie de ses ventes par Internet.

Enjeu

L’organisation désire mettre en place rapidement un système de fidélisation de la clientèle, afin d’augmenter ses ventes et sa rétention de clients.

Solutions

  • Des cartes de points ont été assignées aux clients au début du projet.  La configuration principale d’allocation de points est demeurée dans l’interface DataCandy.
  • IPSO PME utilise l’API de connexion fournie par DataCandy pour échanger les informations de façon rapide et pratiquement imperceptible.
  • La facturation a été modifiée, afin d’imprimer les références concernant les points de fidélité et pour gérer l’attribution ou /et la consommation de points.
  • L’impact des points est ensuite envoyé vers le système comptable.

Bénéfices pour le client

  • Mise en place rapide du système
  • Solution souple et facile à utiliser ne nécessitant pratiquement aucune formation
  • Entièrement automatisé et intégré à IPSO PME
  • Permet à l’entreprise de se distinguer davantage de sa compétition
  • Permet une augmentation du volume de ventes
  • Génère un accroissement du nombre de clients

logo CASA

Profil de l’entreprise

Manufacturier d’équipements de manutention et d’entreposage de grains

Enjeu

Croissance rapide qui engendre plusieurs défis de gestion manufacturière dont un nombre grandissant de délais, erreurs et coûts de main-d’oeuvre.

Solution

Implantation d’un système IPSO PME complet en mettant l’équipe de CASA et celle d’IPSO à contribution

Implantation

  • Cartographier les processus, analyser la planification des ressources et déterminer les solutions à mettre en place
  • Standardiser les produits et services, modéliser les commandes, préparer le MRP et programmer les recettes dans le configurateur CASA
  • Rédiger les procédures techniques, former les représentants, rédiger la documentation technique, créer un comité d’amélioration continue et mettre en place le système DMS

Bénéfices pour le client

  • Gain de quelque 2 400 heures de l’équipe (consacré auparavant au traitement administratif des erreurs)
  • Réduction d’une personne-ressource aux vérifications, remplacée par un chargé de projet Service clientèle
  • Réduction annuelle de plus de 4 000 heures pour la préparation de soumissions, soit une baisse de 50%
  • Augmentation de 15% du nombre de soumissions annuelles
  • Réduction de 90% des erreurs dans les commandes
  • Augmentation de la satisfaction de la clientèle

KHROME, L’INTÉGRATEUR DE SYSTÈMES ET LE FABRICANT DE COMPOSANTES DANS LE SECTEUR DU TRANSPORT EN COMMUN

Partenaire IPSO depuis 2014

Profil de l’entreprise

  • Fondée : 2010
  • Nombre d’employés : 80
  • Chiffre d’affaires : 25M à 50M$
  • Site web: www.khromept.com
  • Ville : Drummondville (Centre du Québec)
  • Secteur : Fabrication de bancs de train

Solutions mises en place: IPSO PME, IPSO TAC et IPSO GUN

Bénéfices

  • Gains administratives significatifs: Gestion des priorités en temps réel
  • Réduction des erreurs: Grâce à l’implantation de nos solutions, les employés reçoivent les bonnes informations sur les travaux à réaliser
  • Interconnectivité: Tout le système est interconnecté en temps réel exactitude des informations pour une gestion optimale

Sur la voie de devenir une usine sans papier

  • Khrome se spécialise dans l’intégration et la fabrication de composants dans le secteur du transport en commun.
  • En 2021, Khrome a initié un virage vers le plus haut niveau de performance, soit de devenir une usine sans papier propulsée par Ipso.
  • Khrome se situe au niveau Performance sur la pyramide d’évolution des entreprises IPSO

« L’entreprise est sur la voie de devenir une usine sans papier et de relier en direct ses trois usines, deux au Québec et une aux États-Unis », explique Philippe Maury, vice-président.

On s’assure que ça marche!

Notre équipe de professionnels s’assurera d’intégrer et d’adapter notre technologie selon vos besoins et exigences. Pas d’inquiétude! Nous nous assurerons que tout fonctionne parfaitement, et ce, pour longtemps!