Trop souvent, la science-fiction dépeint l’avenir avec des robots qui parlent et qui peuvent même nous attaquer. Visage industriel un peu loufoque, c’est souvent de petits appareils qui sont capables d’en faire plus! Pour preuve, voici la gamme de robots industriels KUKA et de nombreuses applications possibles.
Des tâches et des robot industriels
Dans le mode industriel et dans les différents salons internationaux de l’automatisation, KUKA et ses robots industriels connaissent déjà une excellente réputation. La société KUKA figure parmi les premiers spécialistes de l’automatisation du monde entier. Elle fournit notamment des solutions complètes clés en main pour automatiser de nombreuses divisions industrielles.
Ses secteurs d’activité sont très variés, car la technologie KUKA se retrouve dans le monde de:
- la fabrication automobile
- l’industrie électronique
- les secteurs des machines-outils
- l’industrie agroalimentaire
- l’industrie des matières plastiques
- l’industrie aéronautique et aérospatiale
- l’industrie médicale
- l’industrie du soudage
- la fonderie
- le forgeage
- etc.
Pour preuve de prospérité et seulement dans le secteur de l’emploi, c’est plus de 409 postes et opportunités de carrière qui sont offerts en ce moment sur le site de KUKA.
L’avenir de la logistique
Dans les centres de distribution et d’entreposage, les robots industriels KUKA ont aussi une place d’honneur, parce qu’ils remédient à la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine du transport et de la logistique. Bref, ils sont responsables de la révolution complète de la logistique avec des solutions d’automatisation robotisées et fondées sur les données pour les centres de stockage et de distribution.
Par ailleurs, afin d’optimiser les processus et les systèmes de distribution de médicaments dans les hôpitaux et les pharmacies, des solutions d’automatisation KUKA existent déjà. Elles permettent notamment de gagner du temps et de réduire les erreurs lors du transport de matériel, des tâches devant être effectuées régulièrement.
Une société ultra active
La société KUKA enregistre un chiffre d’affaires annuel dépassant les 3 milliards d’euros en fournissant des produits dans plus de 10 secteurs professionnels et industriels. La beauté avec KUKA, c’est qu’en étant totalement diversifiée, tous les services pour les entreprises peuvent être centralisés avec un seul et unique fournisseur.