ERP et IA, comment améliorer votre ERP?

Print Friendly, PDF & Email

Afin de capitaliser sur de nouveaux modèles commerciaux, suivre les tendances du marché ou d’obtenir des opportunités de croissance, les entreprises devront prochainement repenser ou réévaluer l’utilisation de leur système ERP et l’intégration d’intelligence artificielle (IA). ERP et IA, que faut-il retenir?

Souvent rendus inflexibles par des années de personnalisation, des systèmes ERP ne répondent plus aux besoins commerciaux actuels et ne peuvent répondre à la nouvelle révolution de l’IA. Les systèmes ERP récemment développés ont été spécialement conçus pour exceller au niveau de la production, aux dépens de la flexibilité et de la réactivité face aux besoins changeants des clients. ERP et IA sont donc maintenant compatibles et grandement bénéfiques pour le succès à long terme des entreprises.

ERP et IA : l’importance de prendre des décisions intelligentes

En bref, si l’on ne fait rien, l’entreprise ne sera pas capable de réagir rapidement à des dilemmes inattendus, inconnus et imprévus en prenant des décisions intelligentes. Pour assurer le succès des nouveaux modèles économiques numériques, voici quelques éléments à considérer:

  1. Les nouvelles méthodes de fabrication devraient naître à partir de plusieurs données croisées. Les piles de technologies informatiques héritées et les systèmes ERP sur lesquels ils sont construits ne sont pas conçus pour fournir assez de données nécessaires pour une prise de décision d’IA unique. Améliorer la quantité et la qualité et le flux des données automatisés.
  2. À partir des données de l’ERP amélioré, renforcer l’autoapprentissage qui orchestre l’IA et l’apprentissage automatique par des algorithmes plus évolués.
  3. Une fois l’autoapprentissage lancé, laissez les agents virtuels redéfinir les opérations de fabrication ou de contrôle. Les nouvelles données permettront également de fournir des éléments diagnostiques supplémentaires.
  4. Selon les diagnostics, revoir ou concevoir de nouveaux algorithmes de distribution de tâches et de priorités. Par exemple, le système pourrait automatiquement vérifier quels sont les fournisseurs les plus fiables en termes de qualité des produits ou du respect des délais de livraison selon les données recueillies depuis plusieurs mois. Lors de la commande, le fournisseur pourrait être automatiquement recommandé.

ERP et IA : vers l’actualisation

Enfin, améliorer la gestion, la coordination et le contrôle par des outils d’intelligence artificielle compatible avec votre ERP. Il n’est peut-être pas nécessaire de remplacer votre ERP actuel, mais simplement de l’actualiser.

Cependant, il faut toutefois que vos processus soient compatibles à des principes logiques reconnus. Vous avez peut-être plus de travail que vous ne le croyez, mais le statu quo n’est pas votre meilleure option.

2018-10-08T16:04:56+00:0022 août 2018|ERP|